chambres-hote-aisne.net

Les vacances en famille idéales en Finistère Sud

Propice au calme et au repos, pensez à choisir une destination comme le Finistère Sud pour des vacances en famille. Quelques établissements de camping sont installés dans le coin, dont plusieurs campings familiaux. La mer, la nature et la plage sont à votre portée depuis un village de camping Finistère Sud. Ce dernier en particulier offre un cadre fleuri et verdoyant, ponctué par l’ensoleillement et la brume. Pour accueillir les familles en quête de ressourcement, différents moyens d’hébergement sont mis à leur disposition, allant du mobil-home traditionnel au bungalow toilé, en passant par le chalet, le lodge, le cottage et les hébergements insolites.

Les meilleurs hébergements de vacances

Pour un véritable dépaysement, le Finistère Sud émerveille par la diversité de son paysage. En choisissant votre futur logement de vacances dans un camping Finistère Sud, voici deux locations particulièrement prisées par les familles.

  • Le mobil-home
    Pratique et économique, le mobil-home constitue une excellente façon de se loger dans l’un des villages de vacances implantés sur le territoire. Au camping Kerlaz en particulier, il existe une large gamme de mobil-home, adaptée à tous les profils de vacanciers. Solo, Duo Eco, Trio, Compact, Cigogne, entre autres sont les modèles proposés pour y passer des nuits confortables, en pleine nature.
  • Le lodge
    Face au décor enchanteur du département, profitez-en pour faire du glamping au sein d’un camping Finistère Sud. Les lodges du camping Kerlaz sont déclinés en écolodge, bungalow lodge Gop’camp et en camping sur pilotis campétoile. On parlera éventuellement de locations atypiques qui se prêtent à vos séjours insolites en Bretagne.

Les meilleures activités à faire en famille près du Finistère Sud

S’il en est ainsi de l’hébergement, il convient ensuite de s’intéresser aux activités à faire sur place avec toute la famille. En effet, les visites sont de mise, compte tenu des nombreux sites d’intérêt qui se trouvent dans les environs. Le temps d’une journée, partez en excursion en bateau dans l’archipel des Glenan. Du côté de Tréguennec, des écoles de surf permettent également de s’initier à ce sport de glisse, sur les belles vagues qui déferlent sur le long du littoral.

Que visiter près de la ville de Tréguennec?

Au départ de votre camping Finistère Sud, partez à la découverte des lieux incontournables de la localité, tels que Brest, Lorient, Concarneau, Douarnenez, Quimper, la Pointe de la Torche encore la Pointe du Raz. Idéalement situé entre Finistère et Cornouaille, la ville de Tréguennec qui abrite le camping Kerlaz jouit d’un emplacement stratégique proche des plus beaux sites et grands espaces naturels. Outre les différentes villes citées plus haut, laissez-vous charmer par les cités de caractère tels que Locronan et Pont-croix.

 

Voyage

  1. 11 Déc. 2022Sélection des 3 meilleurs campings sur l’Ile de Ré209
  2. 10 Déc. 2022Les Bateaux Espagnols les Plus Populaires à Louer133
  3. 2 Déc. 2022Sur quels critères choisir son camping dans le Pays Basque372
  4. 30 Nov. 2022Guide des campings 4 étoiles en Ardèche90
  5. 30 Nov. 2022Optez pour un camping en Bretagne Sud55