chambres-hote-aisne.net

La location de bateau sans permis : une excellente semaine en famille

Il y a quelques années, nous avions décidé de partir en vacances en location bateau sans permis. Nous ne connaissions rien au bateau et nous avions peu de budget. C’est donc naturellement que nous avons choisi la location bateau sans permis. Nous avons passé une excellente semaine en famille à découvrir les magnifiques côtes françaises.

Aujourd’hui, nous voulions vous donner quelques conseils si vous aussi souhaitez partir en bateau sans permis.

Tout d’abord, n’oubliez pas qu’il vous faudra une carte d’identité en cours de validité et, si vous êtes mineur, l’accord parental. Vous pourrez ensuite vous rendre dans une des nombreuses bases de location.

Nous vous conseillons de réserver votre bateau sans permis à l’avance, surtout si vous souhaitez partir en haute saison. En effet, les bateaux sans permis sont très demandés en été et il n’est pas rare qu’ils soient complets.

Une fois sur place, prenez le temps de vous familiariser avec le bateau et de bien comprendre le fonctionnement de tous les boutons et commandes. N’hésitez pas à poser des questions au personnel de la base si vous avez un doute.

Ensuite, profitez-en pour faire le plein d’essence et de provisions avant de partir. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre croisière sans avoir à vous soucier de trouver un port ou une station essence ouverte.

Enfin, n’oubliez pas de respecter les limitations de vitesse et de tenir compte du trafic maritime. Les bateaux sans permis ne sont pas des véhicules comme les autres et il est important de ne pas oublier cela.

Vous voilà maintenant paré pour partir en bateau sans permis et découvrir les merveilles de la France !

Tourisme

  1. 5 Janv. 2023Les vacances en familles idéales à Vaucluse1099
  2. 15 Déc. 2022Plongez dans l'hydrospeed au Pays Basque !791
  3. 30 Nov. 2022Un séjour en camping pour vos vacances à Hyères133
  4. 12 Oct. 2022Où réserver ses vacances en famille à Marseille ?492
  5. 30 Juil. 2022Quelle côte est la plus populaire pour les excursions en bateau : Biarritz ou Hendaye ?2576